Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
13 juin 2018

Opération sauvetage !

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Aujourd'hui, je vous parle de mon 1er sauvetage de plant de tomates. J'ai un pied qui pousse très vite et certaines branches commencent à être trop lourdes. Avec le vent, l'une d'entre elles s'est cassée. J'avais pourtant installé un tuteur dans chaque pot mais visiblement, ça n'a pas suffi. Alors, j'ai décidé de tenter de sauver cette pauvre branche. J'ai tout simplement coupé ce qui dépassait au bas de la tige et l'ai replantée dans un autre pot avec du terreau tout neuf et quelques billes d'argile au fond pour bien drainer. J'ai ensuite disposé le pot près de ses congénères, me disant qu'ils seraient tous solidaires et l'aideraient à repartir ! Je ferai un prochain message pour vous dire si ça a fonctionné. D'après ce que j'ai lu, si la branche fait de nouvelles feuilles, ce sera bon signe mais si les feuilles s'assèchent, ce sera terminé. Donc, je croise les doigts !

Et pour le reste, cela suit son cours. Mon framboisier, que j'avais récemment ratiboisé à cause de l'invasion d'aleurodes et du traitement qui avait cramé les feuilles, refait de nouvelles pousses. Les graines de concombres ont bien levé, les pousses mesurent un peu moins de 20 cm. Les fraisiers se développent bien et mes nectarines commencent à prendre forme. Quant aux aromates, je m'apprête à cueillir un peu de coriandre fraîche et du persil. Je viens de plonger le bec dans mes pots pour humer les odeurs et ça sent super bon. Du frais, du bon, du beau, du fait maison avec mes petites mains de jardinière débutante. La vie, quoi. 

Allez, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. 

Ci-dessous, quelques photos.

La Jardinière.

Sauvetage de branche de pied de tomate

IMG_2037

IMG_2039

IMG_2041

IMG_2043

IMG_2045

Concombres tanja

IMG_2049

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage, j'espérais que tu la sauverais! Mais tout n'est peut-être pas encore joué?
Répondre
M
Rhhoo la pauvre branche! J'espère qu'elle va repartir, tu nous diras! Ca me fait penser que je devrais jeter un coup d'œil à mes pieds de tomates justement! <br /> <br /> à la prochaine, Marion.
Répondre
P
Eh bien tu fais des expériences. Tu me tiendras au courant. Moi je mets du raphia pour soutenir les branches un peu lourdes. Et surtout mes tuteur sont en tire bouchon comme ça la plante s'enroule dessus. Biz. Pam
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 303
Archives
Derniers commentaires
Publicité