Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
26 juin 2018

Petit tour d'horizon !

Il fait beau, il fait chaud, l'occasion de faire un tour sur ma terrasse !

On l'aura attendu, ce soleil ! Et comme ici c'est tout ou rien, on est passé de l'écharpe au string ficelle en moins de 24h. Faut se le farcir le climat basque, je vous le dis.

Alors pour les news, le sauvetage de ma branche de tomate me semble bien engagé. Les gourmands poussent, j'attends de voir ce qu'ils vont devenir, peut-être qu'il va me pousser une courgette ou un melon, allez savoir.  

J'ai goûté ma première fraise hier. Succulente, divine, exquise, les adjectifs me manquent mais j'étais proche du nirvana.  

Pour le reste, mon framboisier qui fut, jadis, colonisé par les aleurodes est en pleine forme. Je l'ai un peu aidé avec de l'engrais bio. Les tomates commencent à grossir, c'est pas la folie furieuse, mais ça pousse gentiment. J'ai également replanté le brin de muguet qu'on m'avait offert en mai. Je verrai ce qu'il advient de lui l'an prochain. Je ne vais pas vous faire un pavé et vous laisse avec ces quelques photos qui seront certainement plus parlantes.

Pour conclure, une fois n'est pas coutume, j'ai envie de partager quelques uns de mes spots préférés au Pays basque. J'espère que vous apprécierez ces photos prises pas plus tard que ce W.E. 

C'est tout pour aujourd'hui.

La Jardinière.

IMG_2214 (1)

IMG_2246

IMG_2250

Basilic

Soucis

IMG_2226

Friends for life : nectarinier nain et pied de tomates cerises

Concombres tanja

Branche de tomate rescapée

Framboisier

IMG_2097 (1)

La Jardinière perdue dans la nature

IMG_2195

IMG_2218 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oooh, c'est chez toi ces somptueux décors??? Mais c'est magnifique! Je passerais des heures à gambader là-bas!<br /> <br /> Ta fraise me fat envie!!!
Répondre
L
Coucou ! Oui, ce sont les deux villes les plus connues dans le coin ! J'habite entre les deux, à Anglet. C'est peut-être parce que j'habite à 5 minutes de l'océan, mais j'ai une préférence pour l'arrière pays. Je ne me plains pas, on est pas mal, ici. C'est le temps qui déconne un peu, mais on ne peut pas tout avoir ! Ah, et aussi l'immobilier hors de prix et le manque de boulot.... Sinon, c'est chouette ! :D :D
Répondre
M
Coucou. Trop belles tes photos de ton petit coin de France. A pars Biarritz et Bayonne, je ne connais pas cette région, mais ça donne envie. Super ton sauvetage! Moi aussi, j'ai replanté le muguet reçu cette année, on verra! Et idem, j'attends tout plein de fraises.
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Archives
Derniers commentaires
Publicité