Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
9 mars 2018

La jardinière sort de son hibernation...

Chers lectrices, chers lecteurs, 

Je n'ai pas posté de billet depuis longtemps pour deux raisons : la première est que je n'ai rien fait pousser cet hiver, la deuxième, c'est parce que j'étais concentrée sur l'écriture de mon roman. Le voilà enfin terminé. Je commence les envois aux éditeurs ! C'est le parcours du combattant qui débute, mais j'y crois !! 

Bref, on n'est pas là pour causer bouquins, mais jardinage ! Alors chers amis, dès le mois de mai seront au menu : patates, tomates cerise, basilic, poivrons, nectarines, laitues, brocolis, oeillets, fraises et persil ! J'ai également l'intention d'acquérir un petit citronnier ! Et si je vous dis que j'ai fait un tableau EXCEL avec les recommandations d'usage, vous me prendriez pour une dinguo ? En tout cas, j'espère avoir appris de mes erreurs de l'an passé. Wait and see ! ( "on verra bien", pour les nuls en espagnol.)

Mon nectarinier est tombé malade à l'automne, il a chopé un truc bizarre, impossible à diagnostiquer. Franchement, je pensais qu'il avait rendu l'âme et voilà qu'il me fait la joie de faire de magnifiques fleurs ! J'en ai profité pour lui asperger les branches de bouillie bordelaise bio. Il parait que c'est ce qu'il faut faire à cette période. En tout cas, tout ça m'a reboostée et j'ai hâte d'être au printemps pour recommencer mon chantier sur la terrasse ! Autant vous dire que je suis au taquet ! 

Je vous souhaite une fin d'hiver douce et tranquille, un début de printemps flamboyant et vous dis à très vite ! 

Ci-dessous, une petite fleur de mon nectarinier. 1ère photo prise lundi et la dernière samedi ! 

C'est tout pour aujourd'hui !

La Jardinière.

28576761_950486865120633_4125284738841706496_n (1)

 

29025643_953307541505232_1007899983942254592_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles jolies plantes et fraises!
Répondre
L
Il est noté que cette bouillie est en effet compatible avec l'agriculture bio. Maintenant à savoir si c'est vrai ou pas... Merci pour tes précisions, Sophie. Je les garde précieusement ! Je viens aussi de donner un petit coup de boost à mes fraisiers. Apparemment, c'est le moment (à condition que dans les jours qui suivent il n'y ait pas de gelées !)<br /> <br /> Oui, je suis motivée, c'est vrai que ce nectarinier tout en fleurs m'a donné l'envie de m'y remettre cette année. <br /> <br /> Merci pour ta visite, à bientôt !
Répondre
S
Difficile d'alimenter un blog de jardinage en plein hiver ! Mais je vois que tu as gardé ta motivation.<br /> <br /> Bouillie Bordelaise bio ! je ne savais même pas que ça existait. Pour ma part, j'ai renoncé à la bouillie Bordelaise, qui n'est pas sans conséquences néfastes sur l'environnement et notre santé. Pour les fruitiers, je vais désormais utiliser le purin de consoude en pulvérisation, sur les conseils de mon pépiniériste. C'est pas évident d'en fabriquer quand on a un balcon, mais je crois que l'on trouve dans le commerce des purins prêts à l'emploi.
Répondre
C
C'est superbe ces fleurs! Et je suis très contente de te revoir sur la toile. J'espère commencer à faire pousser deux trois trucs chez moi (là j'ai un poireau dans un bocal ahah) dès que j'aurai un peu plus de liberté financière pour investir dans du matériel et qu'il fasse lus beau par ici.<br /> <br /> J'espère que tu nous tiendras au courant pour ton livre!!
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Archives
Derniers commentaires
Publicité