Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
26 avril 2019

Tour d’horizon chez la Jardinière !

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Cela fait bien longtemps que je n’ai point publié.

Après avoir publié plusieurs recettes cosmétos, il était temps de revenir aux basiques : le jardinage !!!

J’ai fait quelques acquisitions de nouveaux petits que j’adoooore et que j’essaie de bichonner, des plantes d’intérieur principalement et quelques petits semis en extérieur également.

Je n’ai pas planté beaucoup de trucs. J’attends que le soleil s’installe un peu plus mais je ne suis pas encore tout-à-fait fixée sur ce que je veux cette année.

Ces dernières semaines, je me suis occupée de la déco de mon appartement. J’avais envie d’une déco lumineuse, naturelle et végétale.

Tout d’abord, mes plantes d’intérieur. J’ai rempoté mon aloé véra. J’avais l’impression qu’il étouffait dans son pot alors je l’ai changé. J’espère qu’il va pousser correctement car j’y tiens ! Ensuite, j’ai fait l’acquisition de trois petites succulentes. Pas vraiment d’entretien et c’est très décoratif ! Et enfin, Ze Star : mon Philodendron. Il m’a fait 4 nouvelles feuilles magnifiques. Que j’aime cette plante… Elle apporte vraiment une petite touche exotique dans mon appartement. Au printemps, il faut lui apporter une petite dose d’engrais liquide toutes les trois semaines et asperger ses feuilles tous les jours avec une eau déminéralisée, de préférence. Il faut le placer à la lumière mais sans soleil direct. Rien de bien compliqué, donc. Je suis vraiment fan de cette superbe plante.

Une amie m’a récemment offert un mimosa pudica. Vous connaissez ? On l’appelle aussi « sensitive », car elle est sensible au toucher et se rétracte, comme si elle cherchait à se protéger d’un éventuel danger. Il parait que c’est avec cette plante que les enseignants font prendre conscience aux enfants que le monde végétal est bien vivant. C’est beau, non ? Je la trouve très mignonne. J’ai également remarqué qu’elle me faisait savoir quand elle manquait d’eau. C’est assez magique, lorsqu’elle est bien, toutes ses feuilles s’épanouissent. Elle est très expressive !

Enfin, mes plantes d’extérieur. Les fleurs de fraisiers se sont remises à pousser en mars. Mon nectarinier me prépare également ses fruits, en espérant que la récolte d’août sera belle. La menthe, quant à elle, n’est pas top. L’année dernière, elle était beaucoup mieux.

Il y a une semaine, j’ai également semé du basilic, de la coriandre et du persil. Le basilic commence à sortir. Je le garde à l’intérieur en espérant qu’il pousse bien et éviter la fonte des semis.

So, wait and see !

Je vais aller faire un tour sur vos blogs car j’ai pris pas mal de retard.

C’est tout pour aujourd’hui !

Ci-dessous, quelques photos !

La Jardinière.

Succulentes

Basilic

58430395_1240286249474025_6291072871737327616_n

Mimosa pudica

58711611_1240286256140691_4233568526595522560_n

Fraisiers

Aloé vera

 

Philodendron

Nectarines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ....<br /> <br /> Attention au Basilic dehors ... l'idéal à la fin du mois de mai, mais si la place vient à te manquer à l'intérieur, après les Saints de Glace le 15 mai ... elles sont fragiles ces petites plantes là :-)
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Et oui on s'y remet!<br /> <br /> Mes frasiers étaient en fleur, mais avec le temps de cette semaine (pluie, orage et même grêle), j'ai peur qu'ils aient souffert. J'adore les succulents, intérieur ou extérieur, elles sont résistantes et jolies! J'ai la même que toi, celle en haut à gauche. Pour le mimosa, oui je connaissais, elle est jolie en plus!<br /> <br /> Bon week -end et bon jardinage!
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité