Chères Lectrices, chers Lecteurs.

Point jardinage du jour. J'ai été obligée de ratiboiser ma menthe, mes fraisiers et mon framboisier. J'ai pas eu le choix, les chenilles de la mort ont tout dévoré. Le framboisier est reparti et la menthe aussi ! Quant aux fraisiers, il faudra attendre l'année prochaine. J'ai pris la décision de me débarrasser de la plupart de mes pots et de les remplacer par des jardinières. J'ai envie d'essayer la culture des plantes médicinales, enfin, pas n'importe lesquelles, celles qui résistent au temps et qui sont faciles à cultiver ! Les tomates cerise sont HS, j'ai ramassé les dernières survivantes et mon nectarinier commence à jaunir, signe qu'il va indubitablement entrer dans sa phase d'endormissement. J'ai déjà hâte d'être au mois de Mars rien que pour revoir ses bourgeons roses. Je pense que c'est le dernier billet "jardinage" que je fais cette année.

Aujourd'hui, je vous propose quelque chose d'un peu particulier. J'ai soumis deux de mes textes à un éditeur de littérature courte. Ils ont été acceptés par le comité de lecture et participent donc au Grand Prix du Court - Hiver 2019. Je ne m'attends pas à gagner. Beaucoup trop de concurrence et d'auteurs bien plus doués que moi ! En réalité, je voulais simplement voir si je pouvais dépasser la barrière d'un comité de lecture.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à jeter un œil. En plus, vous découvrirez des tas d'auteurs débordant d'imagination.  

Mon pseudo est "Jana" et les titres de mes textes sont : "L'Arbre aux Morts" (Petit coucou, Cyann et merci pour l'inspiration grâce à ton dessin !!) et "À la dérive".Le premier apparait dans la rubrique "Très très court" et le second dans la catégorie "Nouvelles".

Ci-dessous, le lien du site :

https://short-edition.com/

Vous avez le droit de voter pour moi, enfin si vous aimez, hein !! 

C'est tout pour aujourd'hui.

La Jardinière.

2emVi29iWUUL6-9axVVFh64lz10