Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
3 juillet 2018

Mon premier élixir de sorcière !

Chères Lectrices, chers Lecteurs, 

Je l'avais dit dans un précédent billet, j'avais envie de tenter la fabrication de cosmétiques maison. 

Alors, ce matin, munie d'une paire de ciseaux, je suis allée cueillir un peu de menthe et quelques fleurs de soucis de mon potager afin de réaliser ma première eau florale bio. 

J'ai commencé par faire le tri dans mes feuilles de menthe afin de ne garder que les plus belles et les plus vertes. J'en ai fait autant avec mes fleurs de soucis. 

Et j'ai commencé ma tambouille : 1h de cuisson vapeur afin de recueillir l'hydrolat. Une fois celui-ci recueilli, je l'ai transféré dans un bécher puis mis en bouteille dans un petit flacon vaporisateur en verre et hop ! Direction le frigo. La durée de conservation est d'environ 2 mois. 

L'eau florale (ou hydrolat) est beaucoup plus douce que les huiles essentielles, ce qui fait qu'elle peut être utilisée par les femmes enceintes et les bébés. 

Ici, la combinaison de menthe et de souci permet de rafraîchir et apaiser la peau ! C'est parfait pour cet été !! 

Je vous laisse avec ces quelques photos. 

C'est tout pour aujourd'hui. 

La Jardinière. 

IMG_2268

IMG_2277

IMG_2282

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et comment se porte ta peau avec cette cuisine de sorcière ? Biz. Pam
Répondre
M
Bonjour. Wahou!!! J'ai le même vaporisateur bleu, pour mon huile démaquillante maison. Tu as quoi pour ta cuisson vapeur? (cuit vapeur, cocotte...).
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité