Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
6 avril 2018

Le Point Info Potager du début de Printemps

Chers Lecteurs, amateurs de Jardinage, 

Il est temps pour moi, comme je l'annonce dans le titre, de faire un point sur mon potager. 

Lors de mon précédent billet, je vous parlais, pas peu fière, des premiers bourgeons qui venaient d'apparaître sur les branches désespérément nues de mon pauvre nectarinier, ce qui m'avait d'ailleurs boostée pour rempiler cette année. 

Un mois après, c'est un festival de couleurs, de fleurs et de feuilles toutes neuves. Les fleurs tombent et laissent place aux fruits qui commencent à peine à pousser. 

En ce qui concerne le reste, les fraisiers font de belles feuilles vertes et la menthe s'est également mise à pousser sans que j'y fasse grand chose, alors qu'elle faisait franchement la gueule sur la fin d'hiver.

Pour être honnête, je n'ai pas été très sérieuse. Je les avais bichonnés jusqu'à l'automne 2017 mais je n'ai rien protégé cet hiver, pas même les fraisiers, alors qu'il est tout de même conseillé de mettre un voile d'hivernage ou autre chose autour du pot pour protéger les racines des gelées. 

Je suis contente de constater que malgré ma négligence, la nature reprend son cours. 

Comme je l'avais également précisé dans mon dernier billet, j'attends encore quelques semaines avant de me lancer de nouveau dans les semis et plantations diverses. 

Dans mon prochain billet, je vous montrerai mes dernières acquisitions et le rendu sur ma terrasse. 

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse et en demande ! 

D'ailleurs, je pose une question aux jardiniers avertis : y a-t-il un traitement spécifique je devrais faire en ce moment à mon nectarinier pour qu'il me donne de beaux fruits cet été ? Merci d'avance pour vos contributions !

Ci-dessous, quelques photos. 

C'est tout pour aujourd'hui !

La Jardinière. 

Nectarine en préparation

30124145_969030769932909_4099678281261907968_n

Fraisiers

30411940_969030766599576_4192798549538242560_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est tout joli ton blog avec ces belles fraises!
Répondre
P
Eh bien cela me semble bien parti. Bonne semaine. Pam
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité