Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
4 juin 2018

Le point météo

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Vous pensez peut-être encore que la Bretagne est la région la plus pluvieuse de France. Vous vous trompez car sur ce point, le Pays basque est imbattable. En réalité, nous ne sommes jamais vraiment sortis de l'hiver.

Si vous avez prévu de lézarder cet été sur la Grande Plage de Biarritz, si vous rêvez d'apéros en terrasse dans les bars branchouilles de la côte, ou de merguez grillées installés dans le jardin de votre location saisonnière, je vous suggère de bien vous renseigner sur la météo avant de boucler votre réservation, à moins que vous adoriez la pluie. Dans ce cas, vous serez servis. On dit ici que si le Pays basque est si vert, c'est bien parce qu'il y pleut tout le temps. Ce n'est pas un mythe. En voici la preuve avec ces quelques photos de mes plantations. Ce n'est pas mon persil qui s'en plaindra.

C'est tout pour aujourd'hui.

La Jardinière.

IMG_1943

Concombres tanja

IMG_1953

Basilic

Tomates

IMG_1974

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La météo a été bizarre cette semaine, série d'orages, une température clémente malgré tout. Mon bac à récupération d'eau de pluie s'est rempli en quelques jours seulement! Pourtant, pas besoin d'arroser avec ce qui est encore tombé hier. Sinon, La Jardinière, j'ai vérifié mon blog et n'est pas verouillé, tu ne devrais pas être bloquée (faitmaisonmarion). Bon dimanche!
Répondre
P
Eh ça pousse. Je sens qu'il va y avoir de la salade de concombre cet été. Attention au mildiou pour tes tomates ce serait dommage. En ce moment aussi on n'est pas très gâté niveau pluie. Bonne journée. Biz. Pam
Répondre
C
Je suis ravie que tes plantes se portent bien; nous aussi on a tout eu: orages, pluies, vent, grêle, inondations! Eh oui, je vis en Bretagne!
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité