Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
8 novembre 2018

Potion d'hiver pour peaux sèches et sensibles !

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Si comme moi, vous avez le nez qui pèle à mesure que les températures chutent et que votre jolie peau délicate devient aussi rouge que celle d'un pilier de comptoir, voici la crème qu'il vous faut pour passer l'hiver.

J'ai débuté la cosméto maison il y a seulement trois mois, donc cette recette est à la portée de tout le monde. Je n'avais jamais utilisé d'émulsifiant (ce truc qui sert à mélanger l'eau et l'huile), et je dois dire que côté texture, ben ça change tout. En plus, l'association du beurre de karité, de l'hydrolat de fleur d'oranger et de l'huile d'avocat avec cette fragrance sucre vanillé est juste à tomber, tant au niveau de la texture que de l'odeur. J'en suis encore à la phase test. J'en ai mis un peu  beaucoup sur ma main en attendant qu'un éventuel baobab me pousse entre les phalanges, et si tout est ok dans les 48h, autant vous dire que je vais allègrement me tartiner le museau ! En tout cas, cette crème laisse la peau très douce. Je crois qu'elle va me plaire !

Suivez ce lien, vous trouverez tout, matériel, ingrédients, recette, durée de conservation :

https://www.joliessence.com/soins-visage/790-creme-nutritive-peaux-seches-avocat-karite.html

Ci-dessous, quelques photos.

IMG_4051

45673987_367017684043273_2868979441525063680_n (1)

(Non, non et non, ceci n'est pas de la purée comme l'a cru ma mère en voyant la photo, mais bien une crème de jour ! )

C'est tout pour aujourd'hui. 

La Jardinière. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un pilier de comptoir, tu m'as tellement faite rire!
Répondre
M
Pas testé cette recette. Pas testé le végémin. <br /> <br /> Pour le corps, j'adore cette recette : http://faitmaisonmarion.canalblog.com/archives/2017/06/03/35348561.html<br /> <br /> <br /> <br /> He de citron et/ou de ciste. Texture impec. Dans ta recette, tu mélanges du beurre, de l'hydrolat et de l'HV. Normalement le végémin devrait faire son taf! <br /> <br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> Marionne
Répondre
L
Petite mise à jour au lendemain de la préparation. Des bulles d'air se sont formées, un peu comme ma mère quand elle rate son flan, ce qui rend la texture moins lisse, voire mousseuse, alors si quelqu'un a une idée, je prends.
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Archives
Derniers commentaires
Publicité