Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
31 juillet 2017

Mother Nature

Ce qui est magnifique avec la Nature, c'est qu'elle vous surprend toujours là où vous ne l'attendez pas.

Chaque matin, je me réveille avec des surprises. Je veux simplement dire que rien n'est figé, tout est en constante évolution. Une tomate qui rougit ; des nectarines qui, au fil des jours, prennent cette couleur spécifique rouge orangée ; ce jeune basilic que j'ai planté il y a deux semaines et qui commence déjà à pousser ; ou bien ce surprenant fraisier qui fait de plus en plus de fleurs et que je croyais définitivement perdu cette année.

Ma terrasse a évolué depuis que j'ai fait mes plantations en avril. Elle est devenue colorée, chaleureuse, sans prétention certes, mais je m'y sens mieux. N'est-ce pas l'essentiel ? cela me donne envie de recommencer l'an prochain et me lancer dans la culture de plantes médicinales, de lavande, de verveine, etc, mais aussi de fleurs en jardinière !

Je ne m'attendais pas à ce que prendre soin d'un potager me procurerait autant de bien-être. Plus que le plaisir de déguster ses propres fruits et légumes, c'est surtout le plaisir de voir naître une plante, l'aider à grandir, la soigner.

Pour ceux qui hésitent encore, je vous invite à vous lancer ! Même si votre balcon est tout petit et que vous n'avez la place que pour deux ou trois pots.

Pour l'anecdote, j'ai une amie qui n'a pas de terrasse, juste un petit rebord de fenêtre suffisamment large pour y installer un petit pot de basilic et de menthe. L'autre soir, à l'apéro, elle était ravie de pouvoir prendre quelques feuilles de chez elle pour nous préparer une verrine de cresson, de feta et de basilic frais .

Ne cherchez pas le bonheur plus loin ! Il est là, à votre portée, dans un petit pot de basilic ou de menthe que vous aurez chouchouté pour vous régaler et régaler vos amis !

C'est tout pour aujourd'hui !

Ci-dessous, quelques photos.

Coriandre

Bonsaï

Basilic

Carottes

Tomates cerises

 

Menthe

Basilic

Fraisiers

Nectarines

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour une première année tu t'es vraiment bien débrouillée. Bravo. Pam
Répondre
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité