Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
5 mai 2017

Comme le temps

C'est la déprime totale. Mes fleurs sont rabougries et complètement desséchées. Les insectes rôdent autour de mes plants, prêts à tout dévorer. Vous n'aurez pas mes récoltes, bande de charognards !!! Je croyais pourtant que la décoction d'ail m'éviterait ce genre d'inconvénient.

Les fleurs blanches du fraisier tombent au sol, et je ne sais pas si le truc au milieu est sensé donner naissance à ce qui devrait être une fraise (merci de vous abstenir de tout commentaire désobligeant face à mon ignorance). Mon pied de tomates cerise a l'air plutôt costaud, mais les fleurs jaunes commencent à flétrir. Et pour terminer, mon nectarinier a perdu quelques fruits. C'est la loose.

J'ai quand même trouvé le moyen de neutraliser ces sales bestioles ailées sans avoir recours aux aérosols hyper nocifs qui, certes, tuent les bestioles, mais vous empoisonnent par la même occasion : du citron vert percé de clous de girofles dans chaque pièce (ça marche aussi avec les oranges). Il parait que les insectes ne supportent pas l'odeur et qu'ils s'enfuient, ça vaut aussi pour les moustiques. On est envahis par ici, et ils ont la dalle les saligauds.

L'orage est passé, demain il n'y aura plus d'insectes. Demain est un autre jour.

Ci-dessous, quelques photos de mauvaise qualité. C'est cadeau. 

Les petits sont rentrés, bien au chaud

18222402_790456447790343_5959899192610038053_n

Fraisier

Fleurs rabougries de tomates cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité