Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
4 mai 2017

Le nouveau rythme de l'apprentie jardinière

Première chose, dès le réveil, avant d'aller faire son p'tit pipi du matin, on se lève et on va voir ses plantes. On observe, on scrute, on tripote, et on gratte. On n'oublie pas de regarder la météo, le réflexe de base du jardinier consciencieux.

Les questions essentielles : quel temps va-t-il faire ? quelles températures ? vais-je pouvoir sortir mes plantations sur ma terrasse ? vais-je devoir les arroser aujourd'hui ? le terreau est-il encore humide ?

A ce propos, les professionnels et amateurs avertis conseillent d'arroser le matin ou bien en fin de journée, l'été.

En ce moment évidemment, mieux vaut éviter d'arroser le soir, surtout si vous laissez vos plants dehors la nuit. Ils risquent en effet de geler. Donc, on ne prend aucun risque. Si on n'a pas le choix et qu'on doit laisser nos plants dehors, il y a plusieurs moyens de les protéger la nuit : en les bâchant, en les mettant sous cloche, ou bien en achetant une serre pour balcon, etc.

Mais n'oublions pas qu'ici, on est sur le blog du jardinier fauché, donc un sac plastique de grande surface fera l'affaire. Faites quelques trous pour que ça respire, et n'oubliez pas de les enlever le matin.

Aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma coriandre s'était redressée, fière et digne. En ce qui concerne la menthe, il ne se passe rien. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre.

C'est tout pour aujourd'hui.

Ci-dessous, quelques photos. 

Pied de tomates cerise

Coriandre qui se redresse

Trucs verts de carottes

Fraisiers

Nectarinier nain

Publicité
Publicité
Commentaires
JOURNAL DE BORD D'UNE APPRENTIE JARDINIÈRE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 299
Archives
Derniers commentaires
Publicité